Far aux poires, aux noisettes et à la cannelle

Publié le par Agenda

http://1.bp.blogspot.com/-2Y8GsTX5OAU/Ta3rhed-jGI/AAAAAAAAAgo/CuhwNDfwu8g/s640/P1010443+448+pt1+sign%25C3%25A9.jpg

 

Le far est une spécialité bretonne, dont les variantes sont nombreuses. Le plus connu étant le far aux pruneaux, faudra que j'essai un jour de le faire ! :-)
Mais là, je commence avec un far au fruit et fruit sec, légèrement épicé à la cannelle. Il est très simple à faire.
Les quantités que je met donnent deux far carré de 20x20. Sur le livre "Flans, fars et clafoutis" d'Isabel Braneq-Lepage, dont j'ai tiré la recette, elle est prévue pour 6 à 8 personnes, mais cela me parait beaucoup. Pour 6 personnes je conseillerais plutôt la moitié de ces quantités (mettre 3 oeufs).
Pour 10-12 personnes 

  • 5 oeufs
  • 1l de lait 
  • 250g de farine
  • 250g de sucre

suite:

Far aux poires, aux noisettes et à la cannelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article