baklawa

Publié le par Agenda

baklawa 059  

Baklawa constantinoise, باقلاوة قسنطينة

je partage avec vous ma première pièce de baklawa, que je viens tout juste d’enlever du plateau, je ne devait pas faire ca avant demain, la baklawa aime rester dans le miel au moins 2 nuits pour bien tenir.

donc attendez les photos a venir très prochainement, en tout cas pour le moment je partage avec vous ma recette de baklawa, la farce etait a base d’amandes et de cacahuètes, mais sur ce point, vous pouvez faire la farce que vous aimer

je vous passe donc mes ingrédients:

pour un plateau de 35 cm de diamètre:

3 mesures de farine ( 600 grs pour moi)

1/4 de mesures de smen fondu ( 50 grs pour moi)

1 pincée de sel

eau de fleur d’oranger plus eau.

pour la farce:

800 grs d’amandes et cacahuètes

400 grs de sucre semoule

 

suite:

 

BAKLAWA, BAQLAWA AUX AMANDES ET CACAHUETES BAQLAWET QSENTINA


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article